Pourquoi OTOP.life?

Parce que les jeunes sont responsables, qu’ils ont plein de talents et de compétences, et que l’entraide entre ami.e.s c’est important!

C’est quoi OTOP.life?

OTOP.life est une application de type réseau social qui a pour but de faciliter l’entraide et la solidarité entre les jeunes. Plus précisément, elle vise à:

  • Valoriser, accroître les actes responsables et d’entraide des jeunes entre eux et les encourager à se faire les protecteurs de leurs ami.e.s
  • Favoriser les actes citoyens en encourageant chez les jeunes l’esprit de responsabilité et d’entraide auprès de leur communauté d’ami.e.s.
  • Rendre les jeunes fièr.e.s d’endosser un rôle de modèle positif

OTOP.life est destinée à des jeunes âgés entre 15 et 20 ans et comprend deux fonctionnalités:

  • Les Otops: savoir-être, savoir-faire, centres d’intérêt que les utilisateurs peuvent attribuer soit à leurs ami.e.s, soit à eux-mêmes dans un but de valorisation.
  • Les Coups de Pouce: invitations qui encouragent les jeunes à participer aux activités de leurs ami.e.s et à s’entraider.

Nos valeurs

Pour la communauté OTOP.life et ses utilisateurs-trices, les valeurs telles que le respect, la solidarité, le soutien, mais aussi l’authenticité sont essentielles. Utiliser OTOP.life c’est partager nos valeurs.

L’association OKAIROS.life

L’application OTOP.life a été développée par l’Association OKAIROS.life; une organisation à but non lucratif, qui a été reconnue d’utilité publique à Genève en Suisse. La mission de l’association est de promouvoir la solidarité et l’entraide par les jeunes pour les jeunes. L’application OTOP.life a été co-développée par des jeunes avec la collaboration de l’école CREA à Genève et The Sustainable Design School à Nice. OTOP.life est financée par l’OFAS et la Fondation Oak. De nombreux partenaires collaborent avec nous.

La protection de vos données

Le respect de votre vie privée nous tient à cœur. Nous nous engageons à ce qu’aucune utilisation de vos données personnelles ne soient effectuées à des fins commerciales ou de définition de profils psychologiques. Nous vous donnons tous les détails sur notre politique d’utilisation des données nécessaires au fonctionnement de l’application.

Conditions Générales d’Utilisation

La protection de l’enfant

Pour lutter contre toute forme d’abus et de violence envers les enfants et les jeunes, OKAIROS.life a développé et mis en place une Politique de Sauvegarde de l’Enfant.

L’objectif de cette politique et des procédures qu’elle contient est de prévenir les abus et de promouvoir la sécurité, la protection, le bien-être
et le développement des jeunes au sein de notre organisation et de nos projets.